F.S.E.

Par CECILE TEXIER-PINEAU, publié le lundi 11 octobre 2010 15:57 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 09:03
117416276_o.png

Pour nous joindre : fsecassin@gmail.com

L'Assemblée générale annuelle a eu lieu le

mardi 11 octobre à 13 h en salle 01.

•  bilan d'activité
  •  bilan financier
  • renouvellement du Bureau.

Nous comptons sur la présence de chacun.

Pour le Bureau, la présidente,

Cécile Texier Pineau

Les clubs de l'année

Le F.S.E. en 2022-2023

les clubs ne reprendront leurs activités dès la rentrée des vacances de la Toussaint.

Nous aurions pu vous proposer cette année :
• Chorale vendredi
• astro jeudi
• théatre 4eme le mardi
• EEDD mardi
•

L'organisation est en place et devrait permettre d'offrir aux élèves des activités variées et de faire du temps
13h – 13h45 un moment de détente et de loisir avec des activités culturelles et sportives pour le plus grand
nombre possible d'élèves

Composition du Bureau :
  • Présidente : Cécile Texier Pineau

Vice-président : Alexmandre Malaval

• Trésorière : Sandrine Lalue Delaire

Trésorière adj : Karine Brenac

• Secrétaire : Angélique OULMIERE

Secrétaire adj : Baotiste Belleau

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi de 1901. Elle est gérée et animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège.

Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et de participer à des oeuvres d’entraide et de solidarité. Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement. Les idées de partage et d’équité qui lui sont attachées permettent également d’éduquer les élèves à la citoyenneté.

L'association du FSE du collège René CASSIN s’est fixé des objectifs pédagogiques, ludiques et éducatifs.

Elle entend :

faire connaître la vie associative aux collégiens au travers du f.s.e. ;

permettre aux élèves qui le souhaitent de s'investir et d'être actifs dans leur collège ;

permettre aux élèves de prendre des responsabilités et d'être reconnu pour ça ;

permettre aux élèves d'imaginer des solutions ou des animations, de contribuer ainsi au bien-vivre ensemble ;

permettre aux élèves d'apprendre des techniques simples et réutilisables toute leur vie ;

faciliter l'accès à la culture, à l'imaginaire, aider à s'épanouir davantage "

Au Collège René Cassin

• le FSE aide financièrement les clubs ou ateliers :
  • les tables de ping-pong, les baby-foots, les jeux présents au foyer ont également été achetés par le FSE.
  • des subventions sont accordées pour les sorties (SVT, théâtre, cinéma...) et les voyages scolaires de façon à alléger le coût pour les familles et à permettre au plus grand nombre d’élèves possible d’y participer.
  • des actions de solidarité sont également menées chaque année avec le concours de FSE pour aider des familles, des associations

En conclusion : tous les élèves profitent du FSE !! Alors n’hésitez pas à le soutenir : en adhérant bien sûr, mais aussi peut-être en achetant les chatines de noel , une photo de classe, une crêpe le jour du loto du collège... Et si vous avez des questions ou des idées, venez donc voir Mme Lalue Delaire, Mme Oulmiere, M Crosnier, M Malaval, Mme Texier Pineau, M belleau, un surveillant. Ils se feront un plaisir de discuter avec vous !