Psychologue de l'Education Nationale

Par admin cassin, publié le vendredi 26 novembre 2010 13:15 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 10:55
CopSpyALaUne.png
Mme BARREAU, lea Psychologue de l’Education Nationale travaille au Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O) service public de l’Education Nationale. Elle vient régulièrement au collège et fait partie de l’Equipe Educative.

Année scolaire 2023/ 2024

Psychologue de l’Education Nationale

Spécialité Education, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

Madame, Monsieur,

Elle vient régulièrement au collège et fait partie de l’Equipe Educative.

Quel est le rôle de la Psychologue de l’Education Nationale

1 – Aide à l’adaptation des élèves au collège

Si votre enfant éprouve des difficultés sur le plan scolaire ou psychologique, la Psychologue peut vous recevoir et examiner la situation de votre enfant pour rechercher, ensemble, une solution.

Elle peut également être amenée à faire passer des tests.

2 – Aide à l’orientation scolaire et professionnelle

A partir de la classe de 6ème et tout le long de leur scolarité, la Psychologue informe les élèves et leur famille sur les enseignements, les parcours de formation, les métiers… et les conseille sur leur choix.

Elle peut vous recevoir :

Soit au collège(prendre rendez-vous à la vie scolaire)

1 lundi sur 2 toute la journée

de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h15

Soit au CIO à Castres

le mercredi de 13 h 30 à 17 h sur rendez-vous

Si ces horaires ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à contacter Madame BARREAU par téléphone au collège ou au CIO (05.67.76.57.90)

CIO CASTRES – 43 Rue Victor Hugo - 3ème étage - 81100 CASTRES